mardi 26 avril 2016

poutre trompe l oeil style tour eiffel


  1.  bonjour, je vais vous expliquer comment j ais transformer une vielle poutre en bois en une poutre effet métal indus.


Tout d abord il faut poser une structure avec des rails et poser le placo faire les joints et poncer
.
.
poser des champlat 4 par 27 et les clous de tapissier pour le style rivet
.
préparer les faux renforts de poutres..
les ajuster puis les fixer sur les poutres.
poser le mélaminé sur la poutre verticale en laissant depasser de 1 cm de chaque cote pour le style ipm.
.
peindre le tous en blanc mat de préférence.
puis enfin peindre en effet métal oxydé FUSION base 1 et finition oxydé . Vous trouverez tout dans les magasins de bricolage.
Et voila







16 commentaires:

  1. Quel rendu!!! J'adore et j'ai bien envie de faire la même chez moi mais les effets noir le long des champlats je suis pas sur de faire aussi bien.

    RépondreSupprimer
  2. IMPRESSIONNANT!
    Bravo c'est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie travail,impressionnant. Je vous tire mon chapeau.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager votre idée - superbe

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette, effet bluffant !!!!
    Faites vous d'autre trompe l'oeil ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tuto superbe! Pour faire les triangles avec clou de tapissier vous avez utilisez quoi? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je me pose la même question. Avec quoi avez vous fait les triangles ?

      Supprimer
  7. Merci pour l'idée super boulot !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, beau travail, je suis en train de reproduire un peu la meme chose, car ça me plait beaucoup, et je n arrive pas a trouver les peinture que tu as utilisé. Peux tu me donner le etail des produits utilisés . Merci à toi, et encore bravo, Hervé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.artipro.fr/277-138-p-peintures-et-enduits-decoratifs-oxyde-peinture-effet-metal-oxyde-id-paris.html

      Supprimer
  9. pouvons-nous retrouver le canvas de votre équerre merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci de m'avoir donné l'idée. J'ai reproduit la même chose en changeant la couleur pour suivre avec min escalier.

    RépondreSupprimer